BOURSES SPORTIVES USA

Obtenir une bourse sportive pour étudier aux États-Unis et jouer en NCAA

  • Le meilleur moment pour obtenir une bourse sportive universitaire aux USA est juste après l’obtention de votre baccalauréat (formule under-graduate) ou juste après votre BAC +1, BAC +2 ou licence (formule graduate). D’une manière générale, les athlètes âgés de 18 à 24 ans peuvent obtenir ces bourses sportives, mais quelques exceptions peuvent confirmer la règle.
  • Pour prétendre à une bourse qui pourra couvrir jusqu’à 100% des frais, le candidat doit être reconnu au niveau régional ou national dans sa discipline
  • Les bourses sont négociées sur une base annuelle et renouvelable jusqu’à la fin du cursus universitaire (de 1 a 4 ans maximum) en fonction des résultats scolaires et sportifs obtenus, ainsi que le comportement de l’athlète pendant l’année.

La National Collegiate Athletic Association, ou NCAA, est une association sportive américaine organisant les programmes sportifs de nombreuses grandes écoles et universités aux États-Unis.

  • Les performances sportives représentent le facteur essentiel pour obtenir une bourse sportive et avoir une chance de jouer en NCAA.
  • Il faut avoir des résultats scolaires satisfaisants pour espérer être recruté, d’autant plus qu’une fois sur place, la bourse ne sera renouvelée les années suivantes que si vos performances sur le terrain et sur les bancs de l’université sont satisfaisants.

The National Collegiate Athletic Association
700 W. Washington Street
P.O. Box 6222
Indianapolis, Indiana 46206-6222
Tél : 317/917-6222
Fax : 317/917-6888

Le montant de la bourse varie selon le budget dont dispose le coach, selon vos qualités athlétiques et académiques et selon la « concurrence » qu’il y a dans votre discipline. Ainsi vous pouvez obtenir une bourse totale qui couvrira 100% de vos frais de scolarité (dans certains cas vous pouvez même être logé et bénéficier d’autres avantages en nature) ou une bourse partielle qui ne couvrira qu’une partie de vos frais de scolarité.

Facebook Comments
Print Friendly