CONTRAT EMPLOIS D’AVENIR PROFESSEURS (EAP)

Contrat de 12h hebdomadaire dans une école du 1er degré ou dans un établissement du 2nd degré aux étudiants se destinant à l’enseignement 

  • boursiers de l’enseignement supérieur
  • étudiants bénéficiaires d’un contrat au cours de l’année 2014-2015
  • en troisième année de licence ou en première année de master,
  • âgés de moins de 26 ans (ou de moins de 31 ans dans le cas d’étudiants en situation de handicap).

Ministère de l’éducation nationale

  • L’étudiant(e) qui a bénéficié d’un contrat EAP au cours de l’année scolaire 2014-2015 peut, s’il le souhaite, en demander le renouvellement en contactant le service DRH de son académie.
  • Le contrat de travail, d’une durée d’un an renouvelable deux fois, précise le lieu d’affectation, la durée moyenne hebdomadaire de travail, le descriptif des missions et rappelle les deux engagements pris par l’EAP, à savoir suivre une formation universitaire et présenter l’un des concours de recrutement d’enseignants du premier ou du second degré organisés par l’État.

Contacter votre académie

Les étudiants recrutés dans le cadre d’un EAP bénéficient d’une aide leur permettant de financer la suite de leurs études. Cette aide prend la forme de nouvelles bourses de service public, dont le montant vient s’ajouter à la rémunération des heures de mission effectuées dans une école ou un établissement scolaire, et aux bourses sur critères sociaux. Les revenus mensuels d’un EAP sont ainsi de 900 euros en moyenne.

Print Friendly