FOIRE AUX QUESTIONS

Il permet de répertorier l'ensemble des dispositifs de mobilité. Des aides et des dispositifs sont mis à jour quotidiennement pour mieux vous accompagner dans votre projet de mobilité.
Aux personnes âgées de 10 à 35 ans qui ont un projet de mobilité, aux parents et aux professionnels qui encadrent ces personnes.
Oui. Il suffit de vous référer aux dispositifs concernant votre tranche d’âge pour trouver ce qui vous correspond : Dispositifs par âge - 18 à 25 ans
Ce guide ne s'adresse pas uniquement aux étudiants. L’offre va jusqu’à 35 ans avec différentes catégories dans lesquelles vous pouvez prendre connaissance des différents dispositifs en matière de mobilité.
Si vous souhaitez publier un de vos dispositifs ou une de vos actions en rapport avec la mobilité dans ce guide, un formulaire est mis à votre disposition à la rubrique Espace Pro.
Oui. Rendez-vous sur la catégorie «Travailler» qui contient plus de 50 fiches régulièrement mises à jour.
Les fiches dans la catégorie « Étudier »peuvent d'ores et déjà vous informer sur les perspectives d'orientation pour votre enfant. De plus, le guide vous renseignera sur les différents dispositifs qui existent aussi bien en matière de mobilité qu'en matière de possibilités de financement des projets de votre enfant.
Oui, nous avons une catégorie exclusivement réservée aux aides financières : Obtenir une bourse
Ce guide propose des aides et des dispositifs à l’ensemble du territoire français, aussi bien en métropole que dans les Dom-Tom : Localisation France et Dom-Tom
Ce guide peut être utile car il vous permet de découvrir les nombreux dispositifs relatifs à la mobilité pour trouver unemploi ainsi que les différentes formations existantes si vous souhaitez changer d'orientation Travailler.
Ce guide peut vous proposer des stages qui ne nécessitent pas d’être scolarisé comme le dispositifRempart ou le Service Volontaire Européen, et il en existe d'autres sur le site.
Écrivez-nous un mail et nous serons ravis de vous répondre rapidement : Contact. Votre expérience pourra servir de témoignage.
À Mantes-la-Jolie ce ne sont pas les activités qui manquent. Rendez-vous sur la rubrique Se divertir.
C’est très simple, abonnez-vous à notre newsletter.
Soumettez-la en cliquant ICI
Print Friendly