S’ENGAGER : HELP IMRANE !

ll reste XXX jours/semaines/ pour sauver Imrane, 2 ans.

De chaque coté de la Méditerranée, en Tunisie, où il vit, et en France, où il pourrait être soigné, une mobilisation tente de récolter en urgence les 141 000 euros nécessaires à son traitement.
Le petit garçon est atteint d’un neuroblastome surrénalien. Ce cancer pédiatrique est une maladie rare – 1 cas sur 7 000 naissances, soit 140 nouveaux cas en France par an – qui touche indifféremment les garçons et les filles avant l’âge de six ans.
Pour vivre Imrane a besoin d’une autogreffe de la moelle osseuse, que malheureusement, les structures médicales tunisiennes n’ont pas la possibilité de pratiquer.
Les premiers symptômes de la maladie sont apparus alors qu’Imrane était âgé de seulement neuf mois. Pris en charge par l’Hôpital pour Enfants de Bab Saadoun en Tunisie, Imrane a subi le 4 avril dernier sa sixième et dernière séance de chimiothérapie et les structures tunisiennes, dans l’incapacité de le traiter plus avant, ont du le renvoyer à son domicile.
En France, l’Institut Gustave Roussy à Villejuif pourrait effectuer l’autogreffe dont Imrane a besoin de toute urgence.
Mais il n’existe pas d’accord ou convention médicale entre la France et la Tunisie rendant possible une prise en charge de ces soins.
L’Institut a déjà réduit à 141 000 € le montant de l’intervention au lieu des 235 000 € initialement prévus.
En France et en Tunisie l’Association « Help Imrane » créée par l’entourage de l’enfant se mobilise pour tenter de réunir les fonds nécessaires. Des ventes de bonbons et de gâteaux ont lieu en région parisienne, un appel au don est effectué sur internet et les réseaux sociaux et une soirée musicale est prévue ce vendredi 9 mai, au Parc des expositions de Mantes la Jolie (78200).

La soirée de ce soir se veut familiale. Il y en aura pour tout le monde autant pour les petits que pour les grands. Il y aura la présence de nombreux chanteurs et artistes, ainsi qu’un défilé de caftans, de la restauration rapide et des stands animés par l’Association EIAPIC avec de nombreux ateliers jeux pour les enfants.

Venez soutenir le petit Imrane et sa famille à partir de 18h pour l’ouverture des stands et de 20h pour le spectacle.

Pour faire des dons : Paypal / Facebook

Facebook Comments
Print Friendly