LA GARANTIE JEUNES

Accompagnement collectif intensif sur plusieurs mois pour préparer les jeunes à l’univers de l’entreprise.

Jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, qui ne sont ni en emploi, ni en études, ni en formation et qui sont en grande précarité. 

Le ministère de l’Emploi, via les missions locales

  1. Pendant environ 6 semaines, la mission locale organise un accompagnement collectif intensif pour un groupe d’une quinzaine de jeunes sélectionnés : les travaux portent sur l’acquisition des codes et des règles de l’entreprise,  le développement de projets collectifs, l’auto-évaluation et la valorisation des compétences pour gagner en confiance en soi, ou l’accès à l’autonomie au quotidien.
  2. Les mois qui suivent sont consacrés aux expériences professionnelles multiples et sous toutes leurs formes : stages, emplois aidés, formations, immersions, parrainages, etc.

Ikrame AIT ABDALLAH
Mission locale du Mantois
Centre commercial Mantes 2 – Bâtiment Le Cube – Allée des Médecins
78200 Mantes la Jolie
Tél : 01.30.94.23.44
Mail : i.aitabdallah@mantois-mlidf.org

Le jeune bénéficie :

  • d’un accompagnement collectif intensif sur plusieurs mois pour le préparer à l’univers de l’entreprise. Une phase assurée par la mission locale dont il dépend ;
  • des immersions régulières en entreprise (stages, apprentissage…) pour le confronter aux situations réelles en entreprise ;
  • d’une aide financière de 461,72 euros mensuels pour faciliter ses démarches d’accès à l’emploi. Une aide dégressive au fur et à mesure qu’il perçoit des revenus de ses activités.

Facebook Comments
Print Friendly