Yvelines Environnement

Les enfants et jeunes que l’association EIAPIC encadre aux Centre de Vie Sociale des Églantines et à l’école Coubertin de Mantes-la-Jolie, ont participé au concours d’Yvelines environnement et ont réalisé des panneaux de 100 cm sur 75 cm, sur la thématique : « Notre Ami le Patrimoine naturel et bâti : comment bâtir sans détruire ». Il s’agit d’une représentation de l’Aqualude avec des éléments cueillis ou recyclés, et d’un dessin de la planète avec des recommandations sur la préservation de l’environnement.

L’association EIAPIC a inscrit cette action dans le cadre des projets éducatifs et culturels du CLAS pour cette année dans ces deux sites. De manière plus globale, ces deux projets ont été placés sous le signe de la sensibilisation ainsi que de l’engagement environnemental. Constituant un véritable projet concret, culturel et éducatif, ce jeu-concours a eu pour but de responsabiliser les jeunes à la protection de l’environnement.

L’association EIAPIC a eu l’honneur et le plaisir, début mai, d’apprendre que les deux panneaux proposés au concours ont été sélectionnés. La remise des prix aura lieu mardi 20 mai 2014 au Palais des Congrès de Versailles en présence de M. Le Préfet, du Président du Conseil Général, du Directeur Académique de Versailles et du Président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Versailles-Yvelines.

Les panneaux feront ensuite l’objet d’une exposition à  l’Orangerie du Domaine de Madame Elisabeth, à Versailles du 23 au 30 mai (Entrée libre et gratuite de 11h à 18h). Les panneaux reviendront à Mantes-la-Jolie afin de les exposer le 31 mai et 7 juin lors des fêtes de quartier.

Venez nombreux à l’exposition !

Facebook Comments
Print Friendly